Air Sénégal se pose à New-York JFK et Baltimore

Air Sénégal a lancé son vol long courrier très attendu avec un service à escale entre l’aéroport international Thurgood Marshall de Baltimore/Washington et l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar. La nouvelle route passe par l’aéroport international John F. Kennedy de New York.

Le nouveau service vers Baltimore est un changement de dernière minute, car la compagnie aérienne nationale du Sénégal avait précédemment prévu d’exploiter ses premiers services américains vers l’aéroport international Dulles de Washington D.C. via un tag-on depuis New York.

“Nous nous félicitons de ce nouveau service d’Air Sénégal, qui favorisera les opportunités touristiques et commerciales entre le Maryland et le Sénégal”, a déclaré Ricky Smith, directeur exécutif de l’aéroport BWI Marshall, dans un communiqué publié après l’atterrissage du vol. “Air Sénégal offrira un accès facile et un service efficace vers l’Afrique de l’Ouest à de nombreux voyageurs dans toute notre région de la capitale nationale.”

“L’ajout d’Air Sénégal à la famille BWI Marshall est une victoire pour la région et une victoire pour le public voyageur”, a déclaré le secrétaire du ministère des Transports du Maryland, Greg Slater, dans le communiqué. “BWI Marshall obtient constamment des notes élevées pour la commodité, le confort et la fiabilité, et je sais que notre équipe est impatiente d’étendre ce service et cette hospitalité aux clients d’Air Sénégal.”

Le nouveau service nord-américain sera desservi deux fois par semaine les jeudis et dimanches, en utilisant l’un des Airbus A330-900neo de la compagnie aérienne. L’avion de 290 places sera configuré avec 32 sièges en classe affaires, 21 en classe économique premium et 237 en classe économique. La compagnie aérienne espère également transporter jusqu’à 13 tonnes de fret par vol au départ des États-Unis.

Le vol HC407 partira de Dakar à 1h30 pour arriver au Terminal 1 de l’aéroport international John F. Kennedy à 6h00, repartira à 8h30 pour arriver à Washington/Baltimore à 10h00. Au retour, le vol HC408 quittera Washington/ Baltimore à 20h25 pour arriver à New York à 21h55, repartir à 23h55. pour arriver à Dakar à 12h25. le jour suivant.

Le nouveau service américain d’Air Sénégal devrait offrir des liaisons pratiques vers un certain nombre de marchés en Afrique, notamment Abidjan, en Côte d’Ivoire ; Bamako, Mali ; Conakry, Guinée ; Banjul, Gambie ; Ziguinchor, Sénégal ; Nouakchott, Mauritanie et Freetown, Sierra Leone.

Air Sénégal affrontera désormais Delta Airlines sur le marché entre le Sénégal et les États-Unis, les États-Unis exploitant trois vols hebdomadaires sur le marché.

En outre, la société publique Air Sénégal dessert également 13 pays d’Afrique de l’Ouest et centrale, ainsi que l’Espagne, la France et l’Italie en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *