Femme enceinte / Politique Grossesse
Découvrez jusqu’à quelle semaine de grossesse les femmes enceintes peuvent voyager à bord des avions d’Air Sénégal ?
Une femme enceinte doit déterminer elle-même la possibilité d’utiliser le transport aérien, en fonction de son état de santé. Avant de voyager, assurez-vous de consulter votre médecin au sujet des contre-indications possibles, obtenez ses recommandations concernant le voyage à venir.
Quel est le meilleur moment pour prendre l’avion en étant enceinte et voler avec Air Sénégal?
Il existe de nombreuses rumeurs et préjugés sur la grossesse. L’un d’eux est le transport aérien. Le moment le plus favorable pour un vol est le deuxième trimestre, de la 14e à la 28e semaine de grossesse. Au premier trimestre, il existe un risque de fausse couche: les principaux organes de l’enfant ne se sont pas encore formés et le passager sera très probablement tourmenté par des symptômes désagréables de toxicose. Au troisième trimestre, il existe un grand danger d’accouchement prématuré. De plus, en raison de la taille du ventre d’une femme enceinte, il peut être tout simplement inconfortable dans un siège d’avion exigu.
Date limite pour voyager sur un vol d’Air Sénégal
En effet, l’avis de votre gynécologue devrait devenir le principal guide pour décider de vacances dans des pays lointains, car c’est lui qui connaît toutes les complications de votre grossesse et est conscient des problèmes possibles. Si tout est en ordre, le médecin sera d’accord avec Air Sénégal qui ne recommande de monter à bord d’un avion après le septième mois de grossesse sachant qu’elle autorise la femme enceinte de monter à bord jusqu’à sa 32éme semaine de grossesse, mais avec un certificat médical devant dater de sept jours au maximum, le jour de son départ.
Air Sénégal n’est pas responsable de la détérioration de la santé du passager ou d’autres conséquences défavorables pouvant survenir pendant le transport ou à la suite de celui-ci, pouvant survenir pour le passager et le fœtus.
Puisqu’il n’y a aucune possibilité de fournir des soins médicaux spécialisés à bord de l’avion, même une urgence médicalement contrôlée ne peut avoir des conséquences dramatiques. Il est indispensable de contacter le personnel de la compagnie aérienne avant le départ et discuter des autres exigences et conditions que la femme enceinte doit remplir pour voyager à bord de ses avions.
Voyager en étant enceinte : Les risques à prévenir pendant le vol
- Manque d’oxygène
Pendant le vol, la concentration en oxygène diminue dans la cabine. De nombreuses inquiétudes des femmes enceintes sont associées à ce fait, qui dessine immédiatement dans leur tête des images terribles de la privation d’oxygène de l’enfant dans l’utérus. Les résultats des études qui ont examiné l’effet de l’hypoxie relative sur le corps de femmes enceintes en bonne santé n’ont pas trouvé de motif d’inquiétude : il n’y a eu aucune déviation ni dans la composition gazeuse du sang de la mère ni dans les réactions du fœtus. Ainsi, dans la science moderne, il est généralement admis qu’une légère diminution de la saturation en oxygène du sang ne présente pas de danger pour les femmes enceintes en bonne santé.
- Congestion sanguine, maladie veineuse et thrombose
La formation de thrombose : un caillot de sang dans les veines des jambes, est le danger le plus grave auquel s’exposent les femmes enceintes qui restent immobiles pendant de longs vols. Le risque de développer une thrombose veineuse profonde chez les femmes enceintes est cinq fois plus élevé que chez les femmes non enceintes du même âge. La grossesse en elle-même est un facteur de risque de thromboembolie veineuse, et une position assise prolongée sur une chaise de classe économique n’améliore clairement pas la situation. Par conséquent, il vous suffit de suivre les recommandations simples du gynécologue.
Bonjour
Je souhaite voyager a 27 semaines de grossesse
me faut il ,un certificat médical obligatoire ?
Cdt