Visas pour le Sénégal

Informations sur les visas pour le Sénégal : Procédures d’obtention

Situé à l'extrême ouest du continent africain, le Sénégal est bordé par la Mauritanie, le Mali, la Guinée et la Guinée-Bissau. Le Sénégal bénéficie d'un climat tropical sec et compte plus de dix neuf millions d'habitants dont un quart vit dans la région de Dakar.

Ceux qui souhaitent obtenir un visa pour le Sénégal doivent fournir les documents suivants :

- Un formulaire de demande dûment rempli en 2 exemplaires en anglais ou en français (télécharger le formulaire de demande), en collant une photo sur chaque exemplaire (les photographies peuvent être de n'importe quel format, mais doit être le même);

- Passeport international ;

-  2 photocopies de la 1ère page du passeport.;

- Réservation d'hôtel ou une invitation dûment émise du pays ;

 - Réservation d'un billet d'avion aller-retour ;

- Certificat de vaccination contre la fièvre jaune (original + copie, l'original est retourné),

Traitement des visas au consulat

S'il est nécessaire de faire une demande de visa, les documents suivants doivent être soumis au service consulaire de l'ambassade du Sénégal dans votre pays:

  • Un passeport valable au moins 6 mois ;
  • Une copie de la première page du passeport avec les données et la photographie du propriétaire ;
  • 2 formulaires de demande de visa remplis en anglais ou en français ;
  • 2 photographies identiques au format 3x4 cm ;
  • En cas de tourisme ou de visite privée - confirmation de la réservation d'hôtel pour la totalité du séjour dans le pays (fax ou impression depuis Internet) ou une invitation d'un citoyen du pays (original) ;
  • Impression des billets d'avion, en cas d'entrée par voie terrestre - l'indiquer dans le questionnaire (lors d'un voyage en voiture, son numéro est indiqué, s'il est connu);
  • En cas de participation à un rallye automobile ou moto, au lieu de réserver un hôtel, des invitations et des billets, il suffit de fournir une lettre de l'organisateur du rallye sur papier à en-tête de l'organisation (indiquant les dates de la course et les noms des participantes).
Voyager avec des enfants

Les enfants de moins de seize ans rentrent dans le visa d'un des parents. Si un enfant de moins de dix sept ans voyage seul ou accompagné de tiers, il est en outre nécessaire de fournir un consentement notarié des parents / tuteurs pour quitter l'enfant.

Durée de validité d'un visa délivrée par un ambassade du Sénégal

La validité d'un visa touristique à entrée unique est d'un mois à compter de la date de délivrance. La durée du séjour est de 30 jours.

La validité/le séjour en cas de visa à entrées doubles ou multiples peut aller jusqu'à 90 jours.

La procédure et les conditions d'obtention d'un visa

Le délai standard de traitement des visas est de cinq à huit jours ouvrables.

Si le visa est prêt, vous devez vous présenter au consulat avec le passeport original, dans lequel la vignette visa sera apposée. Il occupe une page entière dans le passeport, il contient le nombre et la durée du visa, le nombre d'entrées autorisées.

Généralement, les voyageurs venant de pays étrangers n'ont pas besoin de visa pour visiter le Sénégal pour une période n'excédant pas les quatre vingt dix jours. Dans ce cas, Ils doivent disposer d'un billet aller-retour ou d'un billet vers un pays tiers. Le passeport est valable au moins trois mois au moment de l'entrée dans le pays.

Découvrez le Sénégal

La République du Sénégal est située sur la côte atlantique de l'Afrique de l'Ouest, bordée par la Mauritanie, le Mali, la Guinée, la Guinée-Bissau et la Gambie. Superficie - 196,7 mille km2. Sur la péninsule sénégalaise, le Cap-Vert est le point le plus occidental de l'Afrique - le Cap Almadi. Le territoire du pays est divisé en quatorze régions avec des chefs-lieux administratifs du même nom : Dakar, Thiès, Diurbel, Ziguinchor, Kaolak, Kolda, Luga, Saint Louis, Tambacounda, Fatik, Matam, Sediu, Kaffrin et Kedugu. La majeure partie du territoire du Sénégal est une zone de végétation de savane. Dans les régions du nord et du nord-est, le processus de désertification se poursuit activement. Des forêts mixtes sempervirentes sont préservées dans le sud-ouest.

Dans la partie sud-est du pays, il y a des chaînes de montagnes, de petite superficie, pouvant atteindre 500 mètres de haut. Il y a six parcs nationaux, dont deux sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO (le sanctuaire des oiseaux du juge et le parc national du Niokolo-Koba). Le fleuve traverse le Sénégal. Sénégal au nord, r. La Casamance au sud et le fleuve. Salum à l'ouest.

Dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest, le climat est subéquatorial (aride au nord, humide au sud du pays), avec deux saisons distinctes : pluvieuse (mai - novembre au sud, juillet - octobre au centre et au nord) et sèche le reste de l'année. Températures moyennes : environ +25°C en janvier et +32°C en juillet.

90% de la population sénégalaise est musulmane sunnite. Les plus grandes communautés musulmanes du pays sont les Mourides, les Tijianites, les Khadirs et les Layen. Les chrétiens (principalement catholiques) représentent environ 9 % de la population. Certains résidents adhèrent également aux croyances traditionnelles africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *