Programme de fidélité Teranga

Teranga, le programme de fidélité d’Air Sénégal récompensant la fidélité de ses clients

Air Sénégal a annoncé le lancement de son programme de fidélité Teranga. L'adhésion au programme est disponible pour tout passager voyageant avec la compagnie nationale, pouvant débloquer ses quatre niveaux : Ivoire, Argent, Or et Diamant, et les points de fidélité peuvent être échangés auprès de la compagnie aérienne et de ses partenaires.

Air Sénégal lance son programme Teranga en partenariat avec LoyaltyPlus

La compagnie aérienne nationale su Sénégal a lancé son programme Frequent Flyer Teranga en partenariat avec le fournisseur de solution LoyaltyPlus. Avec l'ambition de connecter le monde au Sénégal et à l'Afrique de l'Ouest, via le hub de Dakar, le programme Teranga marque une étape importante vers cet objectif pour le transporteur aérien principal du pays de l'Afrique de l'Ouest.

En plus des quatre niveaux de programme, Air Sénégal proposera à ses membres des fonctions en libre-service telles que « réclamer les miles manquants » via leur site Web et, à l'avenir, les réservations avec des miles via leur moteur de réservation Internet. Plus de détails sur www.flyairsenegal.com

Inscription et adhésion au programme de récompenses Teranga

Tous les clients de la compagnie aérienne africaine peuvent devenir membres du programme de fidélité Teranga.

Le programme est assez simple, vous vous inscrivez sur le web et ils vous donnent un numéro et ils vous envoient par email une carte papier temporaire que vous pouvez imprimer si vous le souhaitez en attendant quelques semaines qu'un physique vous soit envoyé.

Comme il arrive généralement, il existe une façon d’adhérer à ce programme de fidélité : en vous inscrivant à partir du siteweb flyairsenegal.com

Lors de l'inscription, vous devez d'abord entrer vos informations personnelles et de contact. Ensuite, un SMS de confirmation sera envoyé sur votre téléphone. À l'étape suivante, un autre code de confirmation vous sera envoyé par e-mail. Et à la fin , un autre SMS viendra sur votre téléphone pour confirmer l'entrée.

Gagner et accumuler des miles

Vous n'ayez pas besoin d'être un grand voyageur pour devenir membre du programme de fidélité Teranga, cependant, plus vous voyagez, plus les avantages sont nombreux.

Une fois adhéré à ce programme, le passager commence à accumuler des miles en voyageant sur des liaisons d’Air Sénégal dont le nombre de miles qu’on lui attribue diffère en fonction de la distance parcourue, du nombre de vols ou par tarif, et l'utilisateur peut utiliser ses miles accumulés pour les échanger contre des billets d’avion, bagages supplémentaires, … Tout en notant qu’il est possible de gagner de miles en achetant d’autres services et produits commercialisés par Air Sénégal, que des billets d’avion.

Que sont les miles qualifiants ?

Il s'agit des miles que vous gagnez en voyageant sur des vols réguliers d’Air Sénégal ou des partenaires aériens du programme, accumulés en fonction de la distance et du tarif payé.

Et les points XP ?

Dans le programme Teranga, il existe deux types de points que les membres collectent simultanément : les miles de récompense qui peut être échangée contre des avantages et des récompenses aériennes, et les points de statut XP qui déterminent votre niveau de statut élite et ne peuvent pas être dépensés. Les points XP vous permet de débloquer les niveaux supérieurs du programme, en passant par exemple du statut Silver au Statu Gold, ou au Statut Diamond.

Atteindre les statuts supérieurs du programme et débloquer leurs avantages

Air Sénégal propose son programme de fidélité avec la maxime que tout est un avantage pour ses passagers, cependant, ce programme s'adresse à ceux qui voyagent beaucoup. C'est ainsi que les voyageurs réguliers peuvent obtenir un statut de membre plus élevé, qui comprend des avantages tels que l'accès aux salons, la sélection de sièges, une plus grande franchise de bagages, une amélioration du service client et, dans certains cas, la possibilité de surclassement en classe affaires en utilisant les miles, …

Pour chaque vol ou trajet réservé, autant de miles sont attribués aux passagers d’Air Sénégal. Mais il est également possible de cumuler des miles avec les séjours à l'hôtel, la location de voiture, achats dans boutiques duty free aux aéroports, …

Nombre de points requis pour atteindre les statuts élevés du programme Teranga

Voyagez plus souvent, passez au niveau supérieur dans le programme de fidélité d’Air Sénégal et obtenez des privilèges uniques en détenant le statut Silver, Gold ou Diamond.

Le niveau dépend du nombre de miles qualifiants et de segments de vol accumulés au cours de l'année civile :

Pour atteindre le niveau Silver, vous devez gagner 80 points XP (durant une année civile)

Pour passer au niveau Gold, vous devez gagner 220 points XP (durant une année civile)

Pour passer au niveau Diamond (le niveau supérieur du programme de récompenses), vous devez cumuler 460 points XP (durant deux ans)

3 Replies to “Programme de fidélité Teranga”

  1. Lamy Jean-claude

    bonjour , nous sommes adhérent à TERANGA depuis quelque temps mais nous n’avons mas de carte , comment procéder.
    merci pour votre réponse .
    cordialement
    Jean-claude Lamy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *