Air Sénégal lance des vols BWI-Dakar dans le cadre d’une offre pour les affaires de la diaspora

Jusqu’à ce que le coronavirus paralyse l’industrie du transport aérien au début de 2020, plus d’un million de passagers volaient chaque année entre les États-Unis et l’Afrique de l’Ouest. Maintenant que les voyages internationaux reviennent progressivement à la normale, Air Sénégal espère s’emparer d’une part de cette activité.

Le 2 septembre, la compagnie nationale sénégalaise a lancé des vols bihebdomadaires entre l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar et deux passerelles américaines : BWI Thurgood Marshall et New York JFK. La compagnie aérienne a célébré son nouveau service avec une réception et de la musique en direct sur le toit du célèbre Watergate Hotel de Washington.

Parmi les 250 personnes présentes à Top of the Gate : Ibrahima Kane, PDG d’Air Sénégal ; Papa Mahawa Diouf, directeur général de Destination Sénégal ; Andres Hayes, directeur du commerce international et du commerce pour le district de Columbia, et plusieurs ambassadeurs africains.

Le vol inaugural en provenance de Dakar a atterri à l’IBB, après une escale à New York, où les passagers ont passé l’immigration et les douanes américaines, et a été accueilli par un salut traditionnel au canon à eau. La durée totale de l’itinéraire est de 12,5 heures, y compris l’escale de 2,5 heures à JFK.

“Nous nous félicitons de ce nouveau service Air Sénégal, qui favorisera le tourisme et les opportunités commerciales entre le Maryland et le Sénégal”, a déclaré Ricky Smith, directeur exécutif de l’aéroport de Marshall BWI, dans un communiqué. « Air Sénégal offrira un accès facile et un service efficace vers l’Afrique de l’Ouest pour de nombreux voyageurs dans toute notre région de la capitale nationale. »

Le nouveau service opère les jeudis et dimanches à bord d’un Airbus A330-900neo, offrant 32 lits à plat en classe affaires, 21 sièges en classe économique premium et 237 sièges en classe économique. Air Sénégal séduit les clients avec des prix promotionnels à partir de 738 $ aller-retour de New York ou de Baltimore à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire ; 841 $ à la capitale gambienne de Banjul ; 884 $ à Conakry, Guinée ; et 906 $ à Dakar lui-même.

Pour adoucir l’offre, ces prix incluent jusqu’à trois bagages en soute, une escale gratuite de 48h à Dakar et un changement de date gratuit dans chaque sens.

Ernest Dikoum, directeur marketing d’Air Sénégal, a déclaré dans une interview que la région métropolitaine de Washington est le deuxième marché (après New York) pour les voyageurs sénégalais à destination des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *