Air Sénégal: Elaboration d’un plan financier pour redresser la compagnie sénégalaise

Air Sénégal sera rentable d’ici douze mois. Selon l’Agence de Presse Sénégalaise, un plan de redressement a été établi et mis en place par le gouvernement sénégalais, annoncé par le ministre des Transports aérien et du Développement des infrastructures aéroportuaires Doudou Kâ.

“Le transporteur aérien du pays de la Teranga se donne un délai de douze à vingt quatre mois pour devenir rentable”, a annoncé Doudou Kâ lors d’un examen d’un projet de budget du ministère des Transports.
“Avec l’aide financière importante apportée par le gouvernement du pays Ouest Africain à sa compagnie aérienne Air Sénégal, cette dernière pourra se redresser et redorer son image entant qu’un opérateur aérien important du secteur du transport aérien au Sénégal et dans le continent africain”, a ajouté le ministre sénégalais.

Lancée en 2016 à la place de la défunte Senegal Airlines, la compagnie aérienne basée à l’aéroport de Dakar Blaise Diagne a eu du mal à rentabiliser ses vols régionaux, à cause de la concurrence féroce à laquelle elle était toujours confrontée avec des compagnies aériennes internationales.

Le mois dernier, et à cause de ses mauvaises performances financières, Air Sénégal a été poussé à suspendre plusieurs lignes internationales à l’image de celles qui reliaient Dakar à Cotonou au Bénin, Douala au Cameroun et Libreville au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *