Air Sénégal dessert deux vols par semaine entre Dakar-Baltimore
La compagnie aérienne africaine Air Sénégal vient de commencer à voler régulièrement entre New York et Baltimore en utilisant l’un des plus récents modèle d’Airbus.
La compagnie aérienne africaine Air Sénégal a lancé jeudi des vols Dakar-Baltimore avec un itinéraire unique, incluant une escale à New York.
La compagnie aérienne africaine Air Sénégal a lancé des vols de sa capitale Dakar à Baltimore. L’itinéraire unique comprend une escale à New York avant de continuer vers Baltimore, mais la plupart des Américains ne peuvent pas effectuer le trajet intérieur.
Air Sénégal effectuera deux vols hebdomadaires entre Dakar, la capitale de son pays, et Baltimore aux États-Unis.
L’itinéraire fonctionnera les jeudis et dimanches et comprendra une courte escale à l’aéroport John F. Kennedy de New York dans les deux sens, selon la compagnie aérienne. Voici l’horaire (toutes les heures sont locales) :
– Départ de Dakar à 1h30 et arrivée à New York-JFK à 6h00.
– Départ New York-JFK à 8h30 et arrivée à Baltimore à 10h00.
– Départ de Baltimore à 20h25. et arrivée à New York-JFK à 21h55.
– Départ New York-JFK à 23h55. et arrivée à Dakar à 12h25. le lendemain
Les passagers qui voyagent avec Air Sénégal entre Baltimore et Dakar devront passer deux à deux heures et demie à New York dans chaque sens, ce qui signifie qu’Air Sénégal exploite ses droits de huitième liberté.
Selon l’Organisation de l’aviation civile internationale, la huitième liberté de l’air donne à un transporteur le droit de transporter des passagers entre deux villes d’un territoire tant que l’ensemble du service commence ou se termine dans le pays d’origine de la compagnie aérienne étrangère. L’étape domestique est connue sous le nom de vol « tag ».
Dans le cas d’Air Sénégal, le saut entre New York et Baltimore est légal tant que la compagnie aérienne ne transporte que des voyageurs originaires ou à destination de Dakar. Les passagers qui souhaitent voyager au niveau national entre les deux villes ne pourront pas réserver de billet auprès du transporteur.
« Nous sommes heureux d’annoncer et de célébrer ce nouveau service au départ du Sénégal de notre nouvelle compagnie aérienne internationale Air Sénégal », a déclaré le directeur exécutif de l’aéroport de Baltimore, Ricky Smith, lors d’une cérémonie de bienvenue. « Ce nouveau service aérien que nous célébrons aujourd’hui est un exemple de la force du Maryland et du succès de toute notre région de la capitale nationale. »
Selon Air Sénégal, il effectuera la liaison en utilisant l’un des plus récents jets d’Airbus, l’A330-900neo, configuré avec 32 sièges en classe affaires, 21 sièges en classe économique premium et 237 sièges en classe économique. L’avion peut transporter jusqu’à 12 tonnes de fret, selon la compagnie aérienne, qui souhaite développer ses activités de fret entre le Sénégal et les États-Unis.
Dans un communiqué de presse, Air Sénégal a expliqué les avantages d’opérer à partir de Baltimore par rapport à l’aéroport international de Washington Dulles. Plus précisément, l’aéroport est situé à proximité de la majorité de la population ouest-africaine dans la grande région métropolitaine de Washington-Baltimore et offre une connectivité facile avec la capitale américaine et d’autres villes du pays via Amtrak ou Southwest Airlines, qui a une base à Baltimore.