Air Sénégal: Cinq appareils de type A220 intégreront sa flotte en 2023

La compagnie nationale sénégalaise recevra ses premiers Airbus A220 en 2023. Le transporteur utilisera l’avion pour augmenter sa capacité de vol au départ et vers le pays de Tiranga. Jusqu’à présent, Air Sénégal exploitait des jets de la famille A320. Ces avions ont un rayon d’action plus long, ils seront donc idéaux pour des vols plus courts.

La compagnie aérienne recevra cinq Airbus A220 en 2023, selon un communiqué de presse. Le protocole de livraison a été signé à Dubaï par le directeur général de la compagnie aérienne. Les avions sont évalués à 739 millions de dollars au prix catalogue. Les premières livraisons devraient commencer en 2023, dans le cadre du plan de 20 ans de l’entreprise visant à étendre son réseau de voyages et à développer le secteur touristique du pays.

Malgré sa petite taille, l’A220 s’est avéré être une plate-forme aérienne à succès et continue de s’envoler vers les diverses du monde. Au cours des dernières années, l’A220 a été l’avion le plus réussi pour les transporteurs africains. Aujourd’hui, l’A220 est loué par Air Sénégal, qui vient de démarrer son exploitation. Ces appareils seront utilisés pour des vols régionaux vers des destinations en Ecu et opéreront au départ de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *