Air France lance le Pass Vaccinal Automatique sur les vols desservant le Sénégal

La compagnie aérienne Air France a récemment annoncé avoir étendu son programme “Prêt à voler” our Ready To Fly en couvrant des centaines destinations en Europe et en Afrique dont le Sénégal. Les passagers qui souhaitent voyager en avion sur les lignes desservant Dakar doivent présenter une preuve de leurs vaccinations lors de l’enregistrement en ligne ou aux bornes libre-service de l’aéroport avant l’embarquement.

L’été dernier, la compagnie aérienne nationale française a lancé son nouveau service “prêt à voler” qui permet aux passagers de vérifier s’ils disposent de tous les documents de voyage nécessaires à leur vol avant d’arriver à l’aéroport. Il a été salué par des centaines de milliers de personnes qui l’ont déjà essayé.

A partir du 24 janvier 2022, les vaccins contre la fièvre jaune doivent être portés par tout passager se rendant au Sénégal.

Ils passent de la vérification manuelle des vaccinations à leur vérification automatique à l’aide de la technologie de reconnaissance faciale. Il permet aux voyageurs français de savoir instantanément si leur vol a été retardé ou annulé.

Les clients qui souhaitent réserver des vols via l’application mobile de la compagnie aérienne peuvent accéder à ces fonctionnalités plusieurs jours avant le départ en suivant le “processus classique” de réservation de billets à l’aide de l’application mobile. Les passagers sans passeport électronique peuvent s’enregistrer sur le vol à l’aide d’un téléphone mobile en scannant les codes QR affichés sur l’écran du kiosque libre-service situé à l’intérieur de chaque porte.

La validation précoce permet de limiter le temps passé à vérifier manuellement les vaccinations des passagers. Pour la ponctualité des vols.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *